Assurance Auto - Formulaire en ligne

Merci de compléter le formulaire en ligne pour un tarif personnalisé

Fractionnement gratuit de vos assurances

Comfort Deal est une formule qui vous permet de fractionner gratuitement le paiement des primes de vos assurances. A vous de choisir si vous désirez payer mensuellement par domiciliation ou trimestriellement.

Baisse du taux hypothécaire

Etes vous à la recherche d'un crédit hypothécaire pour l'acquisition d'un bien immobilier? Etes vous déjà propriétaire mais vous pensez que vous payez trop cher votre crédit hypothécaire? Ou encore vous voudriez juste faire quelques travaux dans votre maison?

mercredi 23 décembre 2020

Joyeux Noël et nos meilleurs voeux!




Nous vous souhaitons,

Une parfaite santé pour vous et vos proches,

De la prospérité et de la passion dans vos activités,

De l'Amour autour de vous durant toute l'Année.


Nous vous souhaitons de bonnes fêtes, un Joyeux Noël et 

une

Très Bonne Année 2021


De la part de toute l'équipe,

dimanche 10 mai 2020

Ouverture le 11/05





jeudi 19 mars 2020

Formulaire pour suspension de capital


Chers clients,

Nous recevons de nombreuses questions sur la possibilité d'autoriser un report de paiement des crédits actuels des employés et des entreprises concernés par les mesures contre la propagation du Corona virus. 

Des discussions intensives sont actuellement en cours au niveau gouvernemental et du secteur bancaire sur d'éventuelles mesures d'accompagnement. Nous suivons cela de très près. Nous vous fournirons des informations détaillées dès que cela sera clair. 

En attendant, merci de laisser votre nom, email et si possible votre numero de contrat pour pouvoir vous recontacter au plus vite


mardi 17 mars 2020

Prêt Hypothécaire: SUSPENSION DE CAPITAL

Résultat de recherche d'images pour "mortgage help"





Informations importante pour tous les prêts hypothécaires

Les emprunteurs en difficulté avec leurs crédits pendant cette dure période que nous traversons, doivent en discuter très rapidement avec leurs banquiers ou courtier de crédit. Plusieurs solutions peuvent etre envisagés comme:
  • un changement de modalité du crédit (changement de durée...) ou
  • une cessation du capital du crédit. Comme cela, pour une période déterminée (normalement 6 mois) vous ne payez QUE les intérêts de votre crédit. Durant cette période, vous êtes exempté de remboursement de capital. La durée du crédit habitation sera prolongée de la durée de la suspension. 
Les conditions pour avoir droit a cela changent d'organismes à organismes et sont soumise a l'acceptation de l'organisme, donc n'hesitez pas a rapidement contacter votre courtier de crédit qui pourra vous guider au mieux.

Pour nos clients, envoyez nous un mail sur info@eurocreta.be et nous vous contacterons au plus vite.

Eurocreta TEAM
(02) 230 66 60

vendredi 13 mars 2020

Eurocreta - Video Meeting

Des circonstances exceptionnelles, un service adapté


Chers clients, 

Au vu des circonstances, nous avons aussi decidé de prendre quelques dispositions.

Notre bureau restera ouvert.

Cependant, nous voudrions limiter les rendez vous le plus possible et il se peut que nos collaborateurs travaillent plusieurs jours de la semaine via leurs maison et ce, jusqu'a nouvel ordre.

Nos téléphones (02) 230 66 60 et (02) 215 87 45 sont toujours à votre disposition et n'hésitez pas a nous envoyer un email sur info@eurocreta.be

Nouveauté

Enfin, nous avons aussi le plaisir d'ajouter les rendez vous par caméra/video via plusieurs canaux:
  • WhatsApp
  • Messenger
  • Viber
  • SKYPE

Pour cela, envoyez nous un mail pour organiser une session a votre meilleure convenance.

A très bientôt


Team Eurocreta


lundi 13 janvier 2020

Credit AUTO: 0.89% (13/01/2020 - 15/02/2020)


mercredi 8 janvier 2020

Heures d'ouverture (Janvier 2020)


lundi 24 juillet 2017

Διαδικασία Εκτελωνισμού στο Βέλγιο (Last update:13/01/2016)


Οποιος κατοικεί και εργάζεται στο Βέλγιο είναι υποχρεωμένος να δηλώσει το όχημα του και να κυκλοφορεί με επίσημες Βελγικές πινακίδες. Με ξένες πινακίδες (Ελληνικές) μπορεί ο καθένας να κυκλοφορεί επίσημα μόνο επί 6 μήνες αλλά όπως η διαδικασία είναι κάπως χρονοβόρα, συνιστούμε να εκτελωνίσετε το αμάξι σας το γρηγορότερο δυνατό. 

Επίσης, η έννοια της κατοικίας στο Βέλγιο σημαίνει να έχετε εγγραφεί στα μητρώα των βελγικών δήμων (Άρθρο 3 του νόμου στις 20 Ιουλίου 2001).

ΔΙΚΑΙΟΛΟΓΗΤΙΚΑ

Πριν αρχίσετε την όλη διαδικασία, βεβαιωθείτε καταρχήν ότι έχετε όλα τα απαραίτητα δικαιολογητικά:
  • Άδεια παραμονής ή βελγική ταυτότητα.
  • Ευρωπαικό Πιστοποιητικό Συμμόρφωσης του αυτοκινήτου (Certificate of Conformity), το οποίο βεβαιώνει ότι τα τεχνικά χαρακτηριστικά του οχήματος είναι σύμφωνα με τα πρότυπα ασφαλείας του Βελγίου καθώς και τα περιβαλλοντικά πρότυπα. Επικοινωνήστε με την επίσημη αντιπροσωπεία του αμαξιού σας εάν δεν έχετε αυτό το χαρτί.
  • Την τελευταία άδεια κυκλοφορίας του αμαξιού.
  • Το τιμολόγιο του αμαξιού (Προαιρετικό).
  • Απόδειξη καταβολής του ΦΠΑ (Προαιρετικό).

Εαν ο ιδιοκτήτης του αμαξιού δεν είναι το ίδιο πρόσωπο που θα ζητήσει τον εκτελωνισμό και την ασφάλεια, χρειάζεστε ένα έγγραφο στα Γαλλικά ή Φλαμανδικά, υπογεγραμμένο από τον επίσημο κάτοχο του αμαξιού (μαζί με αντίγραφο της ταυτότητας του), στο οποίο θα δηλώνει την παραχώρηση ή τη πώληση του αμαξιού του.

ΤΕΛΩΝΕΙΟ

Αρχίζουμε λοιπόν, πρώτη στάση, το Βελγικό τελωνείο (Douane) για να παραλάβετε την ροζ αίτηση εγγραφής (Demande d’immatriculation) και την πράσινη σφραγίδα τους (Vignette 705). Εκεί θα αφήσετε όλα τα δικαιολογητικά του αμαξιού και θα συμπληρώσετε και ότι άλλα χαρτιά σας ζητηθούν (Θα έχει κάποιες διαφορές εαν το αμάξι είναι καινούριο ή μεταχειρισμένο).

Η διεύθυνση του τελωνείου είναι :

Bureau des Douanes (Customs)
Rue de L’Entrepôt 11 à 1020 Bruxelles.

https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/enregistrement-d'un-vehicule

KTEO (Controle Technique)

Δεύτερη στάση, ο τεχνικός έλεγχος του αμαξιού. Σχεδόν πάντα, το αμάξι θα πρέπει να περάσει τεχνικό έλεγχο. Ιδιαίτερα δε, εαν αλλάζει ιδιοκτησιακό καθεστώς. Φυσικά, όσο πιο καινούριο το αμάξι τόσο λιγότερους ελέγχους θα χρειαστεί.

Στις Βρυξέλλες, υπάρχουν τρία μέρη που μπορείτε να πάτε για τον τεχνικό αυτό έλεγχο:
  • 1070 – Anderlecht – Rue du Labeur 3-9 – Tel : 02/529 07 84
  • 1130 – Haren – Rue de la Grenouillette 25 – Tel : 02/240 73 50
  • 1140 – Evere – Rue Colonel Bourg 118 – Tel : 02/726 91 52

Για περισσότερες πληροφορίες και για περισσότερα μέρη στο Βέλγιο επισκεφτείτε τον ιστότοπο www.rendezvouscontroletechnique.be

ΑΣΦΑΛΕΙΑ

Επόμενη στάση, ο ασφαλιστής. Μπορείτε να πάτε κατευθείαν σε μια επίσημη ασφαλιστική Εταιρεία (AXA, Ethias, ING κλπ) ή να απευθυνθείτε σε έναν Broker. Ο Broker είναι ελεύθερος επαγγελματίας, επίσημος ασφαλιστής που θα σας βοηθήσει με την όλη διαδικασία. Το πλεονέκτημα του Broker είναι οτι συνεργάζεται με τις περισσότερες ασφαλιστικές εταιρείες του Βελγίου, και η γκάμα προϊόντων του είναι συνήθως πιο μεγάλη και οι τιμές καλύτερες. Μαζί σας πρέπει να έχετε :
  • Άδεια παραμονής ή βελγική ταυτότητα.
  • Αδεια οδήγησης.
  • Την Ροζ Αίτηση Εγγραφής (Demande d’immatriculation) με την σφραγίδα του τελωνείου και την σφραγίδα του ΚΤΕΟ.
  • Τα όποια δικαιολογητικά της προηγούμενης σας ασφάλισης
  • Αδεια κυκλοφορίας

Για την ασφάλεια του αμαξιού σας θα έχετε τρεις επιλογές. Οι επιλογές αυτές είναι :
  1. Αστική Ευθύνη προς τρίτους (RC de Base/RC Auto)
  2. Mini Omnium (Πυρκαγιά, Φθορές και θραύση κρυστάλλων, κλοπή, φυσικά φαινόμενα) 
  3. Full Omnium (Mini Omnium + υλικές ζημιές του αμαξιού σας)
    1. Με Franchise*
    2. Χωρίς Franchise*

Και κάποιες προαιρετικές επιπλέον καλύψεις που διαφέρουν ελάχιστα από μια εταιρεία στην άλλη :
  1. Νομική προστασία
  2. Προστασία του οδηγού (ιατρικά έξοδα, απώλεια εισοδήματος...)
  3. Οδική βοήθεια (Βέλγιο, Ευρώπη ή Παγκόσμια)

(*) Διαβάστε προσεχτικά τους γενικούς και ειδικούς όρους των συμβολαίων σας και μην διστάσετε να κάνετε ερωτήσεις στον ασφαλιστή για τα πάντα όπως : Franchise ή αφαιρετέο ποσό (το χρηματικό ποσό με το οποίο συμμετέχει ο ασφαλισμένος σε κάθε ζημιά), Bonus/ Malus κλπ. Για περισσότερες πληροφορίες μπορείτε να επικοινωνήστε και μαζί μου.

To ασφαλιστικό μου γραφείο:

EUROCRETA SERVICE SA 
Kavlendakis Emmanuel
RUE FROISSART 119
1040 BRUXELLES
T 02 230 66 60
info@eurocreta.be | www.eurocreta.be | FSMA: 24684 A-cB

DIV (Υπουργείο μεταφορών)

Τελευταία (επιτέλους) στάση είναι το υπουργείο μεταφορών (DIV) για να ζητήσετε τις βελγικές σας πινακίδες. Η διεύθυνση είναι:

SPF Mobilité et Transports
City Atrium
Rue du Progrès 56
1210 Bruxelles
Τ 02 277 31 11
info@mobilit.fgov.be

Είναι ανοιχτά από τις 8h το πρωί εώς τις 15h, καθημερινά. Προσοχή η διάρκεια αναμονής είναι συνήθως 1-2 ώρες. Μαζί σας πρέπει να έχετε :
  • Ταυτότητα
  • Το ρόζ χαρτί που σας δώσανε απο το τελωνείο, με την σφραγίδα τους και μια ακόμα σφραγίδα απο τον ασφαλιστή σας
  • Το δίπλωμα οδήγησης σας
  • Το Ευρωπαικό Πιστοποιητικό Συμμόρφωσης του αυτοκινήτου (Certificate of Conformity),
  • Την τελευταία άδεια κυκλοφορίας του αμαξιού.

Προσοχή δεν θα σας δώσουν πίσω την ελληνική άδεια κυκλοφορίας. Εαν την χρειάζεστε για οποιοδήποτε λόγο (πχ ακύρωση των πινακίδων σας στην Ελλάδα) πρέπει να τους ζητήσετε ένα αντίγραφο. Προτείνω να το ζητήσετε ούτος η άλλος.

Μέσα σε 24 ώρες θα λάβετε στο σπίτι σας (έναντι καταβολής 30 ευρώ) την βελγική άδεια κυκλοφορίας του αμαξιού και την πίσω πινακίδα. Για την μπροστινή πινακίδα μπορείτε να πάτε σε οποιοδήποτε μαγαζί που το κάνει (πχ Auto 5) ή επισκεφτείτε τη σελίδα http://www.otm-shop.be για να το ζητήσετε οn-line.

ΦΟΡΟΙ

Οπως σε κάθε χώρα, οι υποχρεωτικοί φόροι που πρέπει να έχετε υπόψη σας είναι :
  • Φόρος εγγραφής (Taxe de mise en circulation). Τον φόρο αυτό τον πληρώνεται μόνο μια φορά.
  • Τέλη κυκλοφορίας (Taxe annuelle de circulation). Τα πληρώνεται φυσικά κάθε χρόνο και η τιμή υπολογίζεται από τα ΚW και τη δύναμη του αμαξιού.

Για περισσότερες πληροφορίες μπορείτε να επισκεφτείτε την επίσημη σελίδα του υπουγείου http://www.minfin.fgov.be/




ΠΗΓΕΣ
[mobilit.belgium.be]
[http://minfin.fgov.be]
[http://www.blbe.be]
[europa.eu/youreurope/citizens/vehicles/registration/formalities/index_el.htm]
[www.belgium.be/fr/mobilite/vehicules/immatriculation/ ]


Καβλεντάκης Μανόλης
Σύμβουλος Ασφαλειών
02 230 66 60

mercredi 22 février 2017

Assurance Obsèques

L'assurance obsèques couvre les frais d'un enterrement ou d'une incinération.

Elle met vos proches à l’abri des mauvaises surprises et leur évite des soucis supplémentaires pendant ces moments pénibles. L’assurance obsèques de DELA offre des avantages supplémentaires, comme l’assistance pratique et administrative des proches.

Ce soutien après-funérailles fait partie intégrante du Plan de Prévoyance Obsèques de DELA.

Pour calculer une prime et avoir plus d'infos merci de cliquer sur la bannière:


 Calcul de la prime DELA

mardi 1 mars 2016

Diminution des taux pour le prêt Renovation


Prêt Rénovation


Vous souhaitez rénover votre habitation? Pourquoi attendre demain si vous pouvez réaliser vos rêves aujourd’hui? Le prêt Rénovation de Record Bank vous propose un taux particulièrement avantageux pour tous les travaux. Et comme il s’agit d’un prêt à tempérament, vous ne payez aucuns frais d’inscription hypothécaire. N’attendez pas: contactez vite votre spécialiste en crédits Record.
  • Taux avantageux (Jusqu'à 2.99% sous conditions a voir à l'agence**)
  • Petites et grandes rénovations
  • Durée jusqu’à 120 mois
  • Sous présentation de DEVIS
Contactez nous au plus vite au 02 230 66 60 ou via email sur info@eurocreta.be


ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE DE L'ARGENT.

Type de prêt: prêt à tempérament. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Prêteur: Record Bank sa ~ Siège social: avenue Henri Matisse 16, 1140 Evere ~ RPM Bruxelles - TVA BE 0403 263 642 ~ www.recordbank.be

** Contacter l'agence au 02 230 66 60 pour les conditions

lundi 22 février 2016

Salon Batibouw: Diminution des taux!!!


Comme chaque année, la période Batibouw est la période de prédilection pour les banques et organismes de crédit. Comme chaque année, les taux pour les prêts hypothécaire et les prêts personnel a but "rénovation" ont extrêmement diminués! 

C'est bien le moment d'acheter, de rénover ou de refinancer votre crédit hypothécaire existant!!
CONDITIONS SPÉCIALES POUR LES EMPLOYÉS DE L'UE


NOS SOLUTIONS


En ce qui concerne le crédit hypothécaire, nous avons toutes les solutions possibles:
  1. Mensualités constantes. Baisse importante des taux!!
  2. Crédit 125%. Devenez propriétaire sans fonds propre.
  3. Crédit accordéon. Payez une mensualité fixe très basse avec une durée flexible
  4. Crédit Franchise. Ne payez rien pendant 1 an ou 6 mois.
  5. Formules adaptées aux immeubles de rapport

CREDIT PROGRESSIF (à la carte)

Notre produit phare et le plus apprécié depuis plus de 10 ans. Avec le crédit à la carte, vous avez la possibilité de payer moins au début de votre crédit. La mensualité augmentera petit a petit chaque mois.

  • 100.000€ x 20 ans ----> Mensualité de départ: +/- 400€/mois**
  • 150.000€ x 20 ans ----> Mensualité de départ: +/- 600€/mois**
  • 200.000€ x 25 ans ----> Mensualité de départ: +/- 650€/mois**
  • 300.000€ x 25 ans ----> Mensualité de départ: +/- 1000€/mois**
  • 400.000€ x 25 ans ----> Mensualité de départ: +/- 1300€/mois**

Pour faire une demande en ligne (sans engagement) cliquez ici


CONSULTEZ NOUS, CA NE VOUS COÛTE RIEN, NOUS SOMMES RÉMUNÉRÉS PAR LES BANQUES


** Première mensualité. Mensualité progressive. Révision quinquennal. Quotité <80%

ATTENTION EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTÉ AUSSI DE L'ARGENT

vendredi 8 mai 2015

Diminution des taux hypothécaires!! Analysons cela...


C'est sur les lèvres de tout le monde ces dernières semaines. La Banque Centrale (BCE) a diminuée les taux directeurs début Septembre et depuis lors c'est la folie, surtout en ce qui concerne les rachats des crédits hypothécaires existant. C'est normal me direz vous, plusieurs clients avaient reçu des taux de 5%, voir 6% il n'y a encore pas si longtemps que cela. Les taux de ces dernières semaines, calculés à la va vite font évidemment rêver.

Cependant, racheter son crédit hypothécaire est coûteux. Les frais pour un rachat de crédit sont:
  • Indemnités de réemploi
  • Mainlevée de l’hypothèque existante
  • Nouvelle hypothèque chez le notaire
  • Frais de dossier
  • Frais d'expertise
  • Nouvelles assurances solde restant dû
  • etc...
Sans oublier que les intérêts d'un crédit hypothécaire classique se payent plus au début de votre crédit et diminue au fur et a mesure que les mois passent.

Bref, tous les banquiers vous le diront, une analyse complète doit être faite au préalable pour calculer le gain exact d'un rachat de crédit en calculant le reste des intérêts encore a payer dans votre crédit existant et en le comparant avec le total des intérêts a payer dans un nouveau crédit en rajoutant évidement tous les frais pour le rachat.

Pour une analyse complète de votre éventuel rachat hypothécaire, vous pouvez nous contacter au 02/230 66 60 ou compléter notre formulaire "Rachat de crédit hypothécaire".

Kavlendakis Manolis

mercredi 30 juillet 2014

Fermeture des bureaux


Agence Schuman
Notre Bureau à la rue Froissart 119 sera fermé du 31/07/2014 au 24/08/2014

Agence Brabant
Notre Bureau à la rue de Brabant 262 sera fermé du 27/07/2014 au 18/08/2014

Pour les urgences, merci de nous envoyer un email sur info@eurocreta.be, les emails seront lus tous les jours.

Vous pouvez aussi contacter les compagnies directement:
Nous vous souhaitons d'excellentes vacances!!

Eurocreta Team.

jeudi 31 octobre 2013

Contrôle de l'assurance des véhicules


Nouveauté au niveau du contrôle de l'assurance des véhicules

A partir du 1er novembre 2013, la présence d’une carte verte d’assurance valable sera vérifiée lors de tout passage au Contrôle Technique.

Si l’automobiliste ne peut la présenter, il en sera fait mention sur le certificat délivré, mais sans autre pénalité (il ne faudra pas se représenter). Toutefois la mention restera présente jusqu’au passage suivant.

Le Contrôle Technique signalera l’absence de carte verte auprès du Fonds Commun de Garantie automobile qui vérifiera grâce au croisement des fichiers des assureurs et de la DIV si le véhicule est on ordre d’assurance ou pas. Si aucune assurance n’apparaît, le titulaire de la plaque sera sommé de se mettre en ordre ou d’apporter la preuve de son contrat. Sans réponse de sa part, le véhicule sera signalé aux autorités.

Cette mesure fait partie des nouvelles mesures prises par le Ministre afin de lutter contre la non-assurance. 

jeudi 17 octobre 2013

Importer et Immatriculer un véhicule en Belgique






Principe


Les personnes résidant en Belgique doivent immatriculer leur véhicule en Belgique même si ces véhicules sont immatriculés à l’étranger. La notion de résidence en Belgique signifie être inscrit dans les registres de la population d’une des communes belge. (Art 3 de l’Arrêté Royal du 20 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules).

Concrètement, le jour même où vous obtenez votre carte d’identité, vous devez introduire la demande d’immatriculation de votre véhicule sans quoi, en cas de contrôle de la police vous risquez la saisie de votre véhicule et une amende. 

Formalités

1. Avant toute démarche, il faut être inscrit au registre national belge et détenir une carte d’identité belge. Se munir de tous les documents originaux du véhicule : Certificat de conformité européen – Certificat étranger d’immatriculation – Facture éventuelle du véhicule.

2. Se rendre au Bureau des Douanes afin d’y demander le formulaire (rose) de demande d’immatriculation apposée d’une « vignette 705 » (de couleur verte) qui reprend les caractéristiques du véhicule. Un cachet sera apposé sur ce formulaire qui sera dûment complété sur place.

Adresse Bureau des Douanes (Customs):
Rue de L’Entrepôt 11 à 1020 Bruxelles


3. Se rendre au contrôle technique. Si le véhicule change de propriétaire, vous devrez procéder à un contrôle d’occasion (muni de votre véhicule). Si le véhicule ne change pas de propriétaire, vous devrez procéder à un simple contrôle administratif.

Adresses Bureaux Contrôle Technique :
1070 – Anderlecht – Rue du Labeur 3-9 – Tel : 02/529 07 84
1130 – Haren – Rue de la Grenouillette 25 – Tel : 02/240 73 50
1140 – Evere – Rue Colonel Bourg 118 – Tel : 02/726 91 52


4. Se rendre chez son courtier ou sa Compagnie d’Assurance pour souscrire une assurance belge «responsabilité civile»

Eurocreta Service SA
Agence Brabant: Rue De Brabant 262, 1030 Bruxelles (T: 02 215 87 45)
Agence Schuman: Rue Froissart 119, 1040 Bruxelles (T: 02 230 66 60)

5. Introduire la demande d’immatriculation auprès de la DIV (Direction de l’ Immatriculation des Véhicules). Cette demande peut être faite par votre assureur ou par vous-même. Vous pouvez soit vous rendre au guichet (rue du Progrès 60 à 1210 Bruxelles) soit envoyer votre dossier par courrier postal (rue du Progrès 56 à 1210 Bruxelles). Si vous vous présentez aux guichets pour un tiers, la demande d’immatriculation doit présenter une procuration signée par le demandeur (case « X10 »), ainsi que l’indication de votre numéro de Registre national.

En 24 heures vous recevrez votre certificat d’immatriculation et votre plaque via le service de Bpost. contre paiement de 30 Euros.

Adresse DIV
Siège central : SPF Mobilité et Transport. Direction Circulation routière – DIV 
City Atrium, rue du Progrès 56, 1210 Bruxelles, Tél. INFOKIOSK : 02/ 277 30 50 pour parler à un collaborateur, appuyez sur le 8 et ensuite le 1.
Guichet : City Atrium, rue du Progrès 60, 1210 Bruxelles. Du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30.

6. Une fois le véhicule immatriculé et dès qu’il aura atteint 4 ans, vous devrez le soumettre à un contrôle technique standard.

Taxes

Certaines taxes sont obligatoires, comme la Taxe de mise en circulation et la taxe annuelle de circulation. D’autres taxes comme la TVA ou les Droits à importation, sont dus dans des cas spécifiques liés au pays d’achat du véhicule et à l’état de ce dernier.

La taxe de mise en circulation est exigée une seule fois lors de l’acquisition de la plaque belge. Elle est calculée à l’aide d’échelles tarifaires officielles fixes par type de voiture.

La taxe de circulation est annuelle. Son montant est évalué en fonction de la puissance de la voiture et est exigée à tout titulaire d'un numéro d'immatriculation.

Les SPF Finances est compétent pour le calcul de ces taxes: http://www.minfin.fgov.be/

Une taxe à l’importation (droits à l’importation) sera due dans le cas d’un véhicule acheté (neuf ou d’occasion) en dehors du territoire douanier de l’Union européenne. Ce montant est calculé sur la valeur en douane du véhicule et s’élève, pour une voiture à 10 %.

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est de 21% sur le prix de vente du véhicule et sur les droits d’importation éventuels. Elle est due dans deux cas:
Vous achetez une voiture neuve dans un pays du territoire douanier de l’Union européenne pour l’immatriculer en Belgique. 
Vous achetez une voiture neuve ou d’occasion en dehors du territoire douanier de l’Union européenne pour l’immatriculer en Belgique.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More